Naval et aérien


Avec cette règle, nous changeons littéralement d''univers puisque nous abordons les batailles navales de la seconde guerre mondiale. La guerre navale rebute souvent les joueurs attirés par cet univers sans en être un spécialiste. La majorité des règles sont très complexes faisant intervenir de nombreuses tables pour résoudre les combats. La règle Victory at Sea privilégie la jouablilité sans trop sacrifier l'historicité. Les mécanismes, à base de D6 s'assimilent rapidement pour laisser la place à la stratégie. Plutôt compléte elle couvre la plupart des aspects de la guerre maritime : navires de surface, sous-marins, aviation embarquée et terrestre, radars, conditions météo, commandement. Une poignée de modèles au 1/2400° suffit pour commencer. Toutes les flottes sont représentées : France, Grande Bretagne, USA, Allemagne, Japon, URSS, Italie.... A noter que  nous utilisons une traduction française réalisée par nos soins  L'éditeur en a fait une version (en anglais) pour la première guerre mondiale.
Les Guerriers du Marais possèdent des flottes allemandes, française, britaniques, italiennes, américaines et japonaises.
Des adaptations "Maison" sont en cours de réalisation pour la marine à voile (1r Empire, Guerre d'indépendance américaine...), la guerre de Sécession et l'antiquité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire